Nos archives
Administration
avril 2019
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Au parc animalier

Aujourd’hui Justine, son petit frère Paul vont au parc animalier avec leur papa.

Ils prennent la voiture pour y aller. Ils mettent trente minutes et ils sont arrivés. Quand ils entrent dans le parc, ils voient une petite cabane dans laquellle il y a une femme. Paul demande ce qu’elle est en train de faire. Le papa dit que la dame est occupée sur son ordinateur. Ensuite ils avancent dans le parc. Au même instant ils voient des singes qui font la course. Trois mètres plus loin ils observent des éléphants. Et il y a une grande surprise dans leur enclos. Il y a plein de soigneurs. Et soudain… un petit éléphanteau ! Ils avancent encore un peu et ils aperçoivent des petits perroquets qui se promenent un peu partout dans le parc. Ensuite Justine demande si à son anniversaire elle pourrait en avoir un. Mais le papa lui dit que ce n’est pas possible. Et soudain Justine se demande où est Paul. S’est-il perdu dans le parc ? Mais où pourrait-il être ? se demande Justine. Elle réfléchit : quel est l’animal préféré de mon frère ? Ce sont les girafes, Vite ! Vite ! Vite ! Papa ! Allons au enclos des girafes. Et biensûr Paul y est !

Puis enfin papa dit qu’il faut rentrer, alors ils partent très contents de leur visite. Ils raconteront toute leur sortie à leur maman.

MARINE (texte libre)

 

La recette de la potion magique

Alors, dit Panoramix, aujourd’hui on va créer une potion magique.

Pour commencer il me faudrait mon chaudron. Voilà maintenant on peut commencer. Ah ! je sais: un peu de poils de chauve souris.Voilà ! Ensuite de la bave de limace. Un peu de poils de rats. Des petits bouts de chardons et de la bave de crapaud. Et voilà ! On mélange et c’est prêt.

Maintenant je peux voler dans les airs.

Nawel (texte libre)

Les devoirs d’abord !

Maman: “As-tu fait tes devoirs ?

Arthur: Non !

Maman: Tu fais tes devoirs maintenant !

Arthur: Attends ! Je finis ma partie !

Maman: Tu éteinds ton jeu !

Arthur: Je finis et j’aurai le temps aprés.

Maman: Tu as intérêt sinon tu seras puni !

Arthur: Oui ne t’inquiéte pas.

Maman: C’est toi qui vois.

Arthur: D’accord…”

 

Morgan (texte libre)

 

La recette du chocolat chaud

Verser 20 ml de lait et faire chauffer dans une casserole.

Ajouter 2 cuillères de chocolat en poudre.

Mélanger tous les ingrédients pendant 1min.

Faire une chantilly.

Prendre la crême fraiche et la verser dans un bol.

Mettre le bol dans une casserole glacée.

Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit plus épais.

Mettre 2 cuillères de crème sur le chocolat chaud.

C’est prêt !

Dégustez !

Louane (texte libre)

La recette magique de Panoramix

Une nuit très sombre Panoramix se réveille pour faire une potion magique pour vieillir. Mais il ne sait plus où il a mis la recette, alors il l’invente.

Il va chercher les ingrédients dans la forêt. Il arrache des poils dans dessous les bras d’un ogre, vole des ailes de chauve-souris, ramasse des champignons, ajoute des crottes de nez et des dents de lapin. Il mélange le tout et arrive la catastrophe ! Sa maison explose et réveille tous les habitants. Au lieu de vieillir il devient minuscule et plus personne ne le voit. Les villageois pensent qu’il est mort. Mais non ! Panoramix croit que tout le le monde l’ignore alors il part du village. Mais un chat le voit alors il court dans la forêt pour s’abriter. Il se retrouve avec les shtroumphs. Il fait une potion avec eux. Mais Gargamel veut les attraper. Heureusement Panoramix la boit à temps. Il grandit mais il ne vieillit pas. Il donne une ” baffe” à Gargamel qui lache les shtroumphs.

Mathys (texte libre)

 

Au parc animalier

Aujourd’hui Justine, son petit frère Paul vont au parc animalier avec leur papa.

Ils prennent la voiture pour y aller. Ils mettent trente minutes et ils sont arrivés. Quand ils entrent dans le parc, ils voient une petite cabane dans laquelle il y a une femme. Paul demande ce qu’elle est en train de faire. Le papa dit que la dame est occupée sur son ordinateur. Ensuite  ils avancent dans le parc. Au même instant ils voient des singes qui font la course. Trois mètres plus loin ils observent des éléphants. Et il y a une grande surprise dans leur enclos. Il y a plein de soigneurs. Et soudain… un petit éléphanteau ! Ils avancent encore un peu et ils aperçoivent des petits perroquets qui se promènent un peu partout dans le parc. Ensuite Justine demande si à son anniversaire elle pourrait en avoir  un. Mais le papa lui dit que ce n’est pas possible. Et soudain Justine se demande où est Paul. “S’est-il perdu dans le parc ? Mais où pourrait-il être ? se demande Justine. Elle  réfléchit : quel est l’animal préféré de mon frère ? Ce sont les girafes, Vite ! Vite ! Vite ! Papa ! Allons au enclos des girafes.” Et biensûr Paul y est ! Puis enfin papa dit qu’il faut rentrer, alors ils partent très contents de leur visite. Ils raconteront toute leur sortie à leur maman.

MARINE( texte libre)

 

Mes trois voeux

Premier voeux : Je voudrais avoir une mer en chocolat, car j’adore le chocolat blanc, le chocolat au lait et le chocolat noir.

Deuxième voeux : Je voudrais avoir un tapis volant, car je pourrais voler dans le ciel pour admirer la vue magnifique et les champs.

Troisième voeux : Je voudrais avoir une pluie de bonbons car les bonbons sont bons et sucrés !

Albin (texte libre)

 

La prudence

Il faut faire attention à n’importe quel endroit car sinon on peut être gravement blessé ou même mourir.

Sur la route, il faut être très prudent surtout quand on traverse un passage piéton. Il faut regarder les feux ; par exemple : rester sur le trottoir. La nuit il faut porter un maillot fluo. Sur la route, respectez les panneaux et les vitesses autorisées. Dans les escaliers il faut marcher car si l’on court on peut louper une marche et mourir. Quand on fait du roller on doit mettre des protections et le casque. Sur internet il faut être très prudent car sinon on peut attraper un virus, abimer l’ordinateur et perdre toutes les données.

 

Noah (texte libre)

 

A la piscine

Bonjour, je m’appelle Rafaël et je vais à la piscine avec ma classe de CM.

Il ne faut pas oublier le malliot, le bonnet de bain, la serviette, le gel douche et des affaires de rechange. Nous allons faire des plongeons sur plongeoir, du tobogan et de la nage avec une frite. On va devoir aller chercher des anneaux au fond de l’ eau. Quand le cour de piscine sera fini nous irons dans les vestiaires pour nous changer. Ensuite nous sortirons des vestiaires pour aller mettre nos chaussures. Puis nous partirons de la piscine pour monter dans le car et retourner à l’école. La maitresse nous dira : << Alors les enfants c’était bien ? Les éleves répondront : Oui, oui, c’était trop bien la piscine ! >>

 

Rafaël (texte libre)

 

MES VACANCES A LA MER

Cet été je suis partie sur les plage de Dinan avec mon Parrain, ma tata, mon cousin, ma cousine, papa, maman et Norah.

Nous avons vu des dauphins sauter. On a aussi aperçu des crabes. Mais on n’a pas pu aller nager car l’eau était trop froide. Ensuite nous avons pris une glace et nous avons découvert Dinan. C’était magnifique. Les vagues étaient très grandes. Elles tapaient contre les rochers. Nous nous sommes aventurés le long d’une sorte de falaise qui menait jusqu’à la mer. On a découvert un passage qui conduisait à une sorte de camp avec un feu éteint. C’était trop bien!

 

Méline (texte libre)